Etre girly même au travail, un rêve, une passion, une identité, un mode de vie.

Le terme « girly » est un terme familier, mais qui est surtout une tendance ou encore un mouvement de mode. Apparu au début des années 2000, le terme girly désigne une attitude qui est le plus souvent ingénue que les filles aiment se donner. Derrière le terme girly se cache une culture à part entière, la culture du rose et des couleurs vives qu’on appelle aussi couleurs flashy, des strass, des paillettes, des jupes et de la fausse fourrure. A l’origine, être girly était un moyen d’expression et d’appartenance à un groupe social touchant surtout les jeunes filles qui se classent comme étant trop jeunes pour les garçons et trop vieilles pour les jouets. Au fil du temps, le terme girly désigne un mouvement à part entière, un mode de vie, un mode de pensée que l’on retrouve dans divers domaines comme le cinéma, les séries télévisées, le maquillage, la musique, la mode, les lingeries, la littérature, les bandes dessinées, les applications pour téléphone mobile, les blogs et les divertissements en tout genre.

Craquez pour de jolies tasses ou mugs pour être girly même au travail.

Une tasse est un petit récipient qui est généralement muni d’une seule anse qui est faite le plus souvent en porcelaine ou encore en faïence et est destinée à recevoir une boisson chaude comme du thé, du café, du chocolat, du lait, une tisane ou encore une infusion. Etymologiquement, le mot « tasse » vient de l’arabe tãsa et du persan tãs pour désigner une tasse ou encore un bol. Le mot « tasse » est introduit dans la langue à la faveur de l’importation de poteries orientales qui étaient notamment en provenance de Tyr. Dans certains pays, le mot « tasse » peut aussi désigner un mug qui est un récipient cylindrique haut, avec une anse également, utilisée sans soucoupe, une pièce qui va de paires avec la tasse que l’on appelle aussi sous-tasse et est aussi utilisé pour boire des boissons chaudes. Aujourd’hui, quand on parle de tasses et mugs, les choix sont pratiquement inépuisables sur les couleurs, les motifs, les styles et les formes. Craquez pour de jolies tasses et mugs aux couleurs et aux designs girly qui sauront apporter une touche originale dans votre quotidien. Tasses et mugs sont également aujourd’hui disponibles en personnalisation, affichez sur votre tasse ou encore votre mug une image, un texte, une photo et bien d’autres pour toujours et encore plus d’originalité.

Les écharpes rouges, un choix naturel pour être girly en toute circonstance.

Une écharpe que l’on appelle aussi foulard dans certains pays est un vêtement qui, hormis sa fonction esthétique est destinée à protéger le cou contre les intempéries, essentiellement le froid et le vent. Une écharpe est généralement un rectangle allongé de tissu comme la soie, la mousseline ou encore de laine que l’on enroule autour du cou ou on jette sur les épaules. Une écharpe fait naturellement des plis. Accessoire vestimentaire girly par excellence et dans une couleur girly, les écharpes rouges sauront compléter ou s’adapter à votre style.

Un chapeau stylé pour être encore plus girly.

Le chapeau, le chapeau stylé est l’accessoire à la mode. Un chapeau stylé peut faire toute la différence dans le look. Il faut cependant avoir une certaine retenu au moment de choisir son chapeau stylé et au moment de trouver l’accord avec le reste des vêtements car toujours est-il que le risque de passé de stylé à ringard est bien réel et ne permet qu’une petite marge d’erreur.      

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *