Matelas idéal pour bébé

La qualité du sommeil est vitale pour la croissance et l’épanouissement de bébé. Autre qu’un rideau jungle pour amuser bébé, il est important d’accorder une attention particulière à la literie de bébé pour son bien être. Trouver le matelas idéal pour bébé n’est cependant pas toujours une mince affaire, les offres qui se proposent sur le marché étant tellement diversifiées. Voici alors quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix sans vous tromper.

La taille idéale pour le matelas de bébé

La taille du matelas de bébé doit être adaptée à la perfection aux dimensions de son lit ou de son berceau comme sur allomatelas. Ce critère est d’ailleurs le premier conseil prodigué par l’Institut de Prévention des Accidents Domestiques (IPAD) en matière de matelas pour bébé. En effet, s’il y a écart entre le matelas et les bords du berceau, bébé risque de glisser dans cet écart et le fait qu’il ne puisse pas encore se retourner de lui-même peut être à l’origine d’un grave accident.

Un matelas bébé ferme sans être dur

Bébé doit dormir sur un matelas ferme afin que son corps soit bien soutenu et pour qu’il ne s’y enfonce pas. Toutefois, il faut savoir que trop de fermeté nuit au confort de bébé. La densité idéale pour le matelas de bébé sera alors comprise entre 20kg/m3 et 22kg/m3.

Une literie saine pour bébé

Les problèmes respiratoires et les allergies étant des maux de plus en plus courants chez bébé, il est essentiel de lui choisir une literie saine pour réduire le phénomène d’exposition. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont reconnus pour leur confort et leur traitement antibactérien et antifongique. Pour les matelas en latex, optez pour le latex naturel, une matière qui prévient les allergies tout en étant très confortable. Quant au matelas à ressorts, il offre une parfaite ventilation de la literie qui dit stop au développement de bactéries ou moisissures dues à l’humidité.

Un matelas bébé déhoussable

L’idéal pour une meilleure hygiène de la literie de bébé serait d’opter pour un matelas bébé déhoussable. Cette propriété facilite l’entretien du matelas, le coutil déhoussable pouvant dans ce cas passer à la machine à laver sans souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *