Pourquoi les cheveux sont bouclés?

En principe, les cheveux de chaque personne possédant sa propre nature.  Pour ce qui en est des cheveux bouclés, nous pouvons dire qu’il s’agit apparemment d’un type de cheveux particulièrement fragile. A l’intérieur du cortex, la répartition des chaînes  de kératine est de plus en plus dissymétrique grâce à la section ovale  des cheveux sont bouclés. Cependant il ne faut pas oublier que cela entraîne au fur et à mesure, des tensions à l’intérieur du cortex, ce qui peut rendre le cuir chevelu encore plus fragilisé. Cet état fragile revêt autant de l’intérieur qu’à l’extérieur pour ce type de cheveu.

Ce qui implique une routine de soins profonds car les écailles des cheveux bouclés ont souvent tendance à s’ouvrir facilement, et entraînant ainsi un dessèchement  grave en une courte durée. Or, il faut noter que cette situation favorise l’existence des frisottis des boucles. Les constituants des soins devront varier en fonction du type, de la classe et de la porosité des cheveux concernés.  En effet, un soin qui a servi à parfaire les cheveux d’une copine ne fera pas forcément les mêmes effets sur les votre. Autant personnaliser soi même les soins qui puissent vraiment répondre aux besoins de ses cheveux. Alterner de temps en temps les soins profond nutritifs et  protéinés sera déjà très bien pour avoir des cheveux bouclés en parfaite santé.

Pour encore plus d’éclats et de brillance à votre cuir chevelu, n’oubliez pas le bain d’huile associé avec des polymères cationiques  afin de pouvoir lisser la surface ainsi que des céramides pour recoller les écailles, avant le shampoing. Par la suite vous pouvez poursuivre par le masque adapté à votre type de cheveu. N’hésitez surtout pas à utiliser des agents gras dans les soins que vous utilisez pour la souplesse de vos cheveux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *