Préparer la naissance de bébé

naissance de bébé

Un évènement trop attendu, la naissance d’un bébé dans la vie d’un couple. Après un certains de cet évènement, il est exigé de faire les aller-retour au magasin pour acheter les habits de bébé. La mère doit penser à acheter le maximum d’accessoire afin d’économiser le temps et l’argent. Les accessoires sont souvent recyclable alors pas besoin d’en acheter toujours. Ainsi, l’achat sera le plus important parce que c’est là qu’on fait le choix de tous les petits objets essentiels. Un bébé à la maison nécessite beaucoup d’accessoire comme le coussin d’allaitement, bavoir et une gigoteuse.

Pourquoi choisir un coussin d’allaitement, bavoir, et une gigoteuse à l’arrivée de bébé?

Le coussin d’allaitement est un important partenaire des mamans pendant la grossesse et après la naissance de bébé aussi. Le coussin d’allaitement est aussi surnommé coussin de maternité, il aide pendant la grossesse à atténuer les jambes lourdes de la mère, les douleurs lombaires, les souffrances sciatiques et peut vous aider à trouver une position pour bien dormir, il est toujours nécessaire même pour se reposer tout simplement. Durant l’accouchement, il peut se servir dans la pièce d’accouchement (pendant l’opération) en vous aidant à supporter tous les contractions tout en atténuant vos lombaires surtout si vous avez des contractions dans les reins. Enfin, il est plus facile pour vous après la naissance de bébé de lui donner du biberon sans avoir la moindre douleur dans le dos ou l’allaiter.

Un bavoir est un type de serviette qui aide à protéger les habits de bébé contre les baves ou autres tâches. Il doit être enroulé autour du coup du bébé et peut se servir aussi à limiter les écoulements des nourritures sur  les vêtements de votre bébé toujours en couvrant son torse. Un bavoir est aussi désigné comme bavette, il est toujours nécessaire dès la parturition afin de protéger les habits de bébé des régurgitations ou de la bave.

Une gigoteuse appelé aussi sous le nom de douillette ou turbulette, comme son nom le dit  il laisse au bébé de gigoter dans un petit emplacement conforme à sa taille. Autre que son aspect pratique, elle offre une garanti pour la sécurité de votre enfant. Le plus grand avantage de cette gigoteuse est que le risque pour votre enfant de glisser sous les couvertures est nul, alors le risque de subir un stress thermique ou une obstruction des voies respiratoires est minime.

Comment choisir un bavoir, une gigoteuse ou un coussin d’allaitement pour son bébé?

Pour le cas du bavoir, il doit être distingué avec attention en l’adaptant à l’âge et à la nature de l’enfant. La sélection du bavoir appartient à la faveur des parents soit, en plastique souple ou rigide, en coton ou en éponge.

Avant de faire les achats, il est mieux de bien favoriser la qualité et la marque de tous les choses ou accessoires que vous voulez procurer chez vous. Pour le coussin d’allaitement  babymoov par exemple possède un remplissage de micro billes polystyrène avec sa housse composée  à 92% de coton et 8% d’élasthanne. Une fois étendu, il fait 122cm de longueur.

Pour finir avec la gigoteuse, il  est plus nécessaire que votre bébé dorme avec une turbulette approprié à son âge et à sa morphologie. Il y a plusieurs types de gigoteuses: réversible, en coton bio et d’autres. La gigoteuse bébé de Noukie’s par exemple suit le bébé dans ses gestes nocturnes en l’empêchant de prendre froid ou de se réveiller. Elle est impeccable pour le sommeil de l’enfant. Ainsi, elle peut remplacer les draps qui sont dangereux pour les bébés de moins de 18mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *